Libye : L’ANL poursuit sa pression sur Tripoli

Les combats autour de Tripoli se poursuivent et les informations venant du champ de bataille font état de l’avancée des troupes de Haftar.
Selon certaines sources bien informées les milices relevant du GNA quittent les derniers bastions du point d’appui de Ain Zara en abandonnant leurs morts et blessés. 19 cadavres de combattants syriens ont été récupérés par l’ANL et 700 mercenaires syriens refusent de retourner sur les lignes de front de Tripoli et demandent à être immédiatement évacués vers la Syrie. Leur mobile, l’incapacité des forces du GNA  à faire face aux lourdes frappes et à l’offensive de Haftar.
d’autres sources font état d’une sorte de mutinerie au sein des forces de protection de Tripoli. Une de ces milices a même pris l’initiative de diffuser des vidéos pour montrer ce qu’ils considèrent comme étant des preuves de la corruption personnelle de Bashaaga, sur les pratiques de détournement de fonds, les complots politiques et les trahisons.
par ailleurs on apprend que des éléments armés de la milice de Ghenawa al-kikli auraient kidnappé 17 combattants misratis et pris possession de leurs armes.

Lire aussi
commentaires
Loading...