Le MAE prend connaissance de l’état des Tunisiens dans les pays touchés par le Coronavirus

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray a contacté, ce lundi 2 mars 2020, les différents chefs des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes dans les pays gravement touchés par le Coronavirus à l’instar de la Chine, Iran, l’Italie et la Corée du Sud.

Dans un communiqué émis par le département aujourd’hui, Erray a pris connaissance de la situation des ressortissants tunisiens dans les pays susnommés ainsi que de celle des diplomates et de leurs familles.

Erray a, également, affirmé l’engagement du chef de l’Etat, Kaïs Saïed ainsi que du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh à s’assurer de l’état des Tunisiens résidant dans ces pays aussi bien qu’à prendre toutes les mesures nécessaires dans ce sens.

Noureddine Erray a, par ailleurs, relevé l’importance des cellules de veille implémentées dans un nombre de ces missions visant à suivre la propagation du Coronavirus. Il a appelé à fournir tous les soins nécessaires aux ressortissants tunisiens.

Aujourd’hui, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a annoncé la détection d’un premier cas Coronavirus en Tunisie. Il s’agit d’un homme âgé de 41 ans revenu de l’Italie au bord d’un bateau le 27 février dernier. Il a été ensuite placé en quarantaine. Sa famille, ses proches ainsi que les 254 passagers au bord du bateau en question ont, également, été mis sous surveillance.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...