Le coronavirus transmissible par les marchandises ? Les précisions d’Anouar Maarouf

Face au coronavirus, l’État tunisien a pris une batterie de mesures afin de limiter la propagation du virus. Intervenant lors d’une conférence de presse organisée ce samedi 14 mars 2020, le ministre d’État du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf, a assuré que le coronavirus était incapable de se propager à travers le transfert de marchandises.
De ce fait, l’approvisionnement et les échanges commerciaux devraient se poursuivre selon le ministre, qui a rappelé que la décision d’arrêter le trafic ne concerne que le trafic des passagers. Dans ce contexte, il a ajouté qu’aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré au niveau des passages frontaliers terrestres (Tunisie-Algérie et Tunisie-Libye).
Néanmoins, les mesures de sécurité ont été renforcées, incluant un contrôle plus stricts des marchandises et des transporteurs. Les accompagnateurs sont eux aussi concernés par ces mesures. « Les agents de la santé sont continuellement mobilisés et ce dans tous les passages frontaliers », a encore assuré Anouar Maarouf.
Comme nous l’avons souligné, une batterie de mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus a été annoncée par le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, dans la soirée du vendredi 13 mars 2020. Concernant le cas libyen, Docteur Chokri Hamouda, dans une précédente déclaration accordée à Réalités Online, a souligné que peu de données sont disponibles en ce qui concerne l’état épidémiologique de la Libye, mais que tout est mis en oeuvre pour protéger la Tunisie.

الندوة الصحفية لوزارة النقل

Publiée par Tuniscope sur Samedi 14 mars 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...