Le 7ème cas infecté par le coronavirus a assisté au match EST-Zamalek

Intervenant sur Attessia TV dans la soirée de ce mercredi 11 mars 2020, la directrice de l’Observatoire Nationale des maladies nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Alya, est revenue sur le 7ème cas confirmé du coronavirus en Tunisie. Il s’agit, selon la responsable, de l’un des supporteurs de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) qui se sont rendus en Égypte pour assister au match opposant le club tunisien à son rival égyptien, le Zamalek.
Le tunisien, poursuit la directrice de l’ONME, s’est rendu en Égypte le 27 février dernier. Il était de retour en Tunisie le 1er mars 2020. Aussitôt arrivé, il était mis en quarantaine. « L’homme n’a été admis aux urgences que mardi 10 mars 2020 puisqu’il présente encore les symptômes du coronavirus », a précisé Nissaf Ben Alya.
Intervenant sur la même chaîne, le directeur régional de la Santé à L’Ariana, Abdelatif Jemii, a indiqué que l’homme contaminé par le coronavirus est un médecin travaillant dans le secteur privé. Il a décidé de suivre volontairement la procédure de mise en quarantaine à son domicile, et ce dès qu’il a constaté qu’il était atteint d’une fièvre. « Les membres de sa famille feront l’objet d’une série d’examens médicaux – l’épouse et un enfant -« , a encore déclaré le directeur régional de la Santé. Notons, dans ce même contexte, que l’état du patient est stationnaire et qu’il ne requiert pas son transfert à un hôpital selon plusieurs sources.

Lire aussi
commentaires
Loading...