Lassâad Yaâcoubi : Le bac sport pourrait être éliminé

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi n’a pas écarté la possibilité de supprimer l’épreuve d’éducation physique et sportive (bac sport) pour l’année 2020.

Intervenant sur les ondes de Shems FM ce jeudi 26 mars 2020, Yaâcoubi a précisé que le syndicat est prêt à tous les éventuels scénarios liés à la propagation du Covid-19 ayant contaminé, jusque-là, 173 personnes et coûté la vie à 6 en Tunisie et qu’il coordonnait avec le ministère de l’Education dans ce sens.

Ainsi, Lassâad Yaâcoubi a affirmé que si les cours reprennent le 4 avril (date initiale de la fin du confinement général), aucun changement ne sera apporté à l’année scolaire.

Cependant, si la rentrée est reportée de 2 ou 3 semaines, un nouveau calendrier sera mis en place pour l’ensemble des niveaux avec un report d’une semaine ou 2 pour l’épreuve du baccalauréat. Le bac sport pourrait, également, être éliminé.

Et d’ajouter qu’il n’y aura pas d’année blanche malgré les perturbations. Une position partagée, par ailleurs, par le département de l’Education.

Lire aussi
commentaires
Loading...