La Tunisie sans tabac à partir d’aujourd’hui

Tabac

La distribution des cigarettes locales et importées sera suspendue à partir de ce jeudi 12 mars 2020, annonce Hassan Tarhouni, secrétaire général du syndicat de base des tabacs et des allumettes.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, les agents de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) effectueront, également, une marche de protestation contestant les tergiversations des autorités de tutelle face à leurs revendications.
Selon Tarhouni, ces autorités entravent le déroulement du travail au sein de la RNTA menaçant, ainsi, la stabilité et la continuité de l’administration.
Et d’ajouter que la politique de l’Etat à l’égard des cigarettes importées engendre des pertes financières pour la RNTA soulignant la nécessité de revoir les prix des cigarettes locales qui n’ont pas été révisés depuis plus de 3 ans.
Ainsi, les grévistes exigent la concrétisation de tous les accords conclus il y a 6 mois aussi bien que la prise des mesures susceptibles de garantir les équilibres financiers de la RNTA.

Lire aussi
commentaires
Loading...