POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La HAICA pénalise Attessiâa

Le président de la HAICA ( Haute Autorité Indépendante de la Communication Visuelle) a décidé ce Samedi 28 Mars 2020 d’arrêter, en urgence, l’émission  » Kolna Tounes » diffusée sur la chaîne Attessiâa .

L’émission d’hier qui a été présentée par l’animateur Ala Chebbi a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux juste après sa diffusion et a suscité l’indignation des internautes.

En effet, dans un reportage en direct, une journaliste a essayé d’accéder à un centre de confinement qui héberge des personnes atteintes du coronavirus.

Néanmoins, cette tentative s’est heurtée au refus des citoyens et du responsable du centre et a provoqué une querelle entre lui et la journaliste qui est partie en lui adressant des termes inappropriés.

De facto, HAICA a considéré que la journaliste a atteint à la dignité de l’homme et la vie privée d’autrui et est contradictoire aux éthiques du métier.

Elle a aussi estimé que ce comportement n’est pas admissible du moment qu’on n’a pas respecté la volonté des citoyens qui ne voulaient pas être filmés dans ces conditions.

Ainsi, dans un communiqué rendu public aujourd’hui,HAICA a décidé de présenté le dossier de cette affaire au conseil de l’autorité pour qu’il soit étudié et a ordonné de retirer cet épisode de tous les sites internet et de tous les réseaux sociaux.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...