La Foire du Livre reportée à cause du coronavirus

Voici une nouvelle qui va sans doute décevoir les amoureux des livres : face à la propagation inquiétante du coronavirus, la Foire du Livre de Tunis a été reportée pour novembre 2020. C’est la décision qui a été prise la Fédération Tunisienne des Éditeurs ce lundi 9 mars 2020. La Foire, rappelons-le, devait avoir lieu du 9 au 19 avril 2020. Il s’agit d’une mesure préventive visant à protéger les exposants et les amoureux de la lecture.
A titre de rappel, la Tunisie compte désormais 5 cas confirmés du coronavirus. Les 3 derniers cas ont été annoncés par le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, dans un statut laconique. Tous sont des tunisiens de retour d’Italie. La seule contamination locale concerne l’épouse de l’homme de Mahdia, dont la contamination a été annoncée dimanche 8 mars 2020.
Dans ce contexte, le ministère de la Santé a appelé au report des manifestations et des conférences afin de limiter la propagation du coronavirus, appelant à organiser, si possible, des vidéoconférences afin de limiter les contacts.

Lire aussi
commentaires
Loading...