POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La CDC : 100 MDT pour soutenir le secteur de la santé et 500 MDT pour les entreprises

Un élan de solidarité a été constaté depuis le déclenchement de la crise du coronavirus. Cette fois-ci, c’est la CDC (Caisse des Dépôts et des Consignations) qui a décidé d’apporter sa contribution. Sa Directrice Générale, Boutheina Ben Yaghlane, a annoncé que 100 millions de dinars seront alloués au secteur de la santé.
Intervenant dans La Matinale au micro de Hamza Belloumi le matin de mercredi 25 mars 2020, elle a mis en exergue le besoin croissant du personnel médical en équipements. « La CDC a proposé un mécanisme permettant à l’État d’acheter des équipements auprès des institutions publiques, et ce dans l’objectif de satisfaire les besoins urgents des établissements de santé », a-t-elle déclaré.
En tant que CDC, poursuit la Directrice Générale, il faut appuyer les efforts de l’État à travers la mise en place d’une ligne de crédit allouée aux établissements de santé. « La CDC va débloquer 500 millions de dinars sous la forme d’un fonds d’investissement au profit des entreprises. Ainsi, ces dernières pourront poursuivre leurs activités et sauvegarder les emplois. Les prêts ne leur seront accordés que si elles s’engagent, par la suite, à rembourser les montants en question », a encore expliqué la Boutheina Ben Yaghlane.

Lire aussi
commentaires
Loading...