Kaïs Saïed reçoit le premier ministre palestinien

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 2 mars 2020, au palais de Carthage, le premier ministre et ministre de l’Intérieur palestinien, Mohamed Ishtaye, accompagné d’une délégation de haut niveau. 

Le chef de l’Etat a rappelé, lors de cette entrevue, son soutien inconditionnel à la cause palestinienne soulignant la solidité des liens tuniso-palestiniens aussi bien que la disposition bilatérale à renforcer la coopération entre les deux pays notamment dans les domaines économique, commercial et sécuritaire.
Ishtaye a, de son côté, fait part à Saïed des mesures qui seront prises par l’autorité palestinienne pour instaurer la paix dans la région à travers l’organisation d’un congrès international pour la paix étant donné que les négociations bilatérales étaient infructueuses.
Il a été, également, question de féliciter le chef de l’Etat de la réussite de l’expérience démocratique tunisienne ainsi que du passage du gouvernement indiquant la disposition de la Palestine à collaborer avec la Tunisie à tous les niveaux.
Le président de la République, Kaïs Saïed a, à maintes reprises, affiché ouvertement son appui à la Palestine et au peuple palestinien s’engageant à contribuer à la résolution du conflit israélo-palestinien.
Ainsi, pour Kaïs Saïed, la normalisation avec Israël relevait de la haute trahison. Une position à laquelle il s’attache fermement.

Lire aussi
commentaires
Loading...