Kaïs Saïed préside le premier Conseil des ministres du gouvernement Fakhfakh

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 5 mars 2020 au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Une entrevue lors de laquelle Fakhfakh a annoncé que le président de la République présidera demain vendredi le premier Conseil ministériel réunissant les membres du nouveau gouvernement.

Le Conseil ministériel débattra, selon un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, des priorités gouvernementales notamment les dossiers de la finance publique ainsi que les situations économique, sociale et énergétique dans le pays.

Il abordera, également, la situation sanitaire en Tunisie essentiellement en rapport avec la lutte contre le Coronavirus.

Il a été, par ailleurs, question du lancement de l’action gouvernementale où les cabinets ministériels ont été installés et les affaires prioritaires examinées.

Il s’agit du premier Conseil des ministres depuis le passage du gouvernement d’Elyes Fakhfakh, jeudi dernier, avec 127 voix pour, 77 contre et une seule abstention.

Lire aussi
commentaires
Loading...