Huawei fait don de 100 000 masques de protection et de nombreuses technologies à la Tunisie

La solidarité s’organise en Tunisie dans ce contexte épidémiologique difficile, marqué par la propagation du coronavirus (COVID-19). Cette fois-ci, c’est Huawei qui apporte sa pierre à ce grand édifice solidaire. Le géant chinois de la High Tech et des télécommunications a annoncé avoir engagé plusieurs actions pour appuyer les efforts des autorités tunisiennes.
Dans cette optique, 10 000 tests et 100 000 masques chirurgicaux, ainsi que des systèmes de vidéo-conférence ont été distribués sous forme de don aux autorités tunisiennes.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre le secrétaire général du gouvernement, Khalil Chtouri, et le vice-président de Huawei (région MENA), tenue au Palais du Gouvernement. Le Directeur général de Huawei Tunisie, Spark Zhang, était également présent.
« Notre but est d’appuyer le ministère de la Santé afin de faire face à la montée du nombre des patients. Nous voulons, aussi, faciliter l’importation de kits de dépistage rapide et de masques, et qui seront fournis prochainement », a déclaré le Directeur général de Huawei Tunisie.
Soulignons, aussi, que la collaboration de la Tunisie avec le constructeur chinois a permis de mettre en place un système de communication à distance. Celui-ci permettra aux différents départements du ministère de la Santé de communiquer (télé-conférence).
Actuellement, Huawei est en train de discuter avec ses collaborateurs chinois en vue de fournir d’autres matériels et d’autres techniques à la Tunisie, et ce afin de lui permettre de mieux cerner le coronavirus.

Lire aussi
commentaires
Loading...