Ghannouchi appelle Jelassi à revenir sur sa démission

 

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du 8 mars 2020, Ennahdha a appelé le dirigeant démissionnaire, Abdelhamid Jelassi à revenir sur sa décision vu son statut au sein du parti islamiste.

Selon le communiqué signé par Rached Ghannouchi, Ennahdha a exprimé son regret du retrait de Jelassi rappelant ses militants à respecter le droit à la différence et la liberté d’expression.

Ennahdha leur a, également, exhorté à considérer le statut des militants nahdhaouis du premier ordre qui ont tant donné au processus de la liberté et de la démocratie tunisienne ainsi qu’à la persistance du parti islamiste.

Rappelons que Abdelhamid Jelassi a démissionné d’Ennahdha le 4 mars 2020 ayant jugé que le parti islamiste avait dévié de ses principes engendrant éventuellement une grave crise dans la politique contestant, par ailleurs, la direction partisane et la mauvaise gestion au sein d’Ennahdha.

Jelassi s’oppose, également à la prorogation du mandat de Rached Ghannouchi à la tête d’Ennahdha l’ayant appelé à déléguer ses fonctions et à accorder des opportunités aux nouvelles générations nahdhaouies.
Jelassi a, par ailleurs, jugé qu’Ennahdha considérait l’Etat comme un butin. Des déclarations que Rached Ghannouchi a qualifiées d’erronées.

Lire aussi
commentaires
Loading...