Gel d’adhésion de Hatem Mliki et Ridha Charfeddine à Qalb Tounes

Réagissant à la démission de 11 députés Qalb Tounes du bloc parlementaire du parti, le bureau politique du parti de Nabil Karoui a exprimé son regret face à cette décision considérant que le tourisme parlementaire s’oppose à la charte du parti ainsi qu’aux engagements moraux des élus.
Le bureau politique a, également, annoncé la désignation automatique du député Oussama Khelifi à la tête du bloc parlementaire de Qalb Tounes succédant ainsi à Hatem Mliki figurant sur la liste des 11 députés démissionnaires.
Khelifi occupera ce poste provisoirement en attendant l’élection d’un chef du bloc parlementaire pendant le conseil national et les journées parlementaires du parti qui auront lieu les 14 et 15 mars 2020.
Par ailleurs, il a été décidé de geler l’adhésion de Ridha Charfeddine et de Hatem Mliki respectivement au bureau politique de Qalb Tounes et ce vu leurs absences récurrentes des réunions du bureau politique, du conseil national et du bloc parlementaire du parti.
Rappelons que les 11 élus en question contestent l’absence de gouvernance et de direction au sein du parti ainsi que les mécanismes de prise de décision.
Les élus démissionnaires dénoncent, également, les positions de Qalb Tounes à l’égard du gouvernement et de la présidence de la République ainsi que les liens qu’il entretient avec les partis politiques.
Il s’agit des députés, Ridha Charfeddine, Hatem Mliki, Khaled Gassouma, Naima Mansouri, Amira Charfeddine, Safa Ghribi, Souhir Askri, Mariem Laghmani, Samira Ben Slama, Hassen Belhaj Brahim et Imed Ouled Jebril.

Lire aussi
commentaires
Loading...