France: Pendant le confinement, Canal+ en clair pour tous

Face à l’épidémie, tout le monde fait des efforts. Les grandes chaînes aussi. Maxime Saada, le patron du groupe Canal+, annonce que la chaîne sera accessible en clair pour tous, sur toutes les box à partir de ce lundi 16 mars. De quoi divertir les Français contraints au confinement pour freiner la propagation du coronavirus.
La nouvelle est tombée sur Twitter aux alentours de 18h: Canal+ et ses programmes d’information et de divertissement sont désormais accessibles pour tous en clair. Les abonnés de la chaîne, eux, vont bénéficier de “toutes les chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires” du groupe. “Prenez soin de vous”, adresse Maxime Saada, président du directoire du groupe.
Alors que de nouvelles mesures restrictives sont annoncées chaque jour depuis le début de l’épidémie, voilà de quoi occuper les Français contraints de rester chez eux.
Outre la diffusion de Canal+ à tous, de nombreux médias ont notamment ouvert en accès libre des articles normalement réservés aux abonnés; c’est notamment le cas du Monde, du Figaro ou du New York Times. Et alors que tous les établissements scolaires sont fermés, certaines chaînes de télévision comme France 4 ou France 5 diffusent désormais davantage de programmes éducatifs destinés aux enfants.
Ceux qui préfèrent éviter les écrans s’échangent sur les réseaux sociaux des recommandations de livres sur le hashtag #Confinementlecture ou d’activités ludiques à faire en famille pour occuper les petits et les grands. Car plus les Français se contraindront à rester chez eux, plus la propagation du virus pourra être freinée.
(Huffpost)
Lire aussi
commentaires
Loading...