POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

France : en 24h, près de 500 personnes ont succombé au coronavirus

La situation épidémiologique devient de plus en plus compliquée en France. En l’espace de 24h, le coronavirus (COVID-19) a eu raison de 499 français. La barre des 3000 décès a, de ce fait, été dépassée. Un record depuis le début de la crise dans le pays. Selon les sources locales, pas moins de 5000 patients sont en réanimation. Pis encore : un sixième médecin a rendu l’âme durant la lutte contre l’épidémie. Il s’agissait d’un praticien hospitalier travaillant à Metz et d’autres médecins sont en réanimation.
Dans ce contexte, le personnel médical fait face à un manque croissant de masques de protection. Le président français, Emmanuel Macron, a promis plus de masques lors de sa visite dans une usine de fabrication de ces produits. Selon les estimations officielles, la France affiche un besoin hebdomadaire de 40 millions de masques de protection pour le corps médical.
Pas seulement : outre les médecins, les pompiers, les policiers, les caissiers, les livreurs ont aussi besoin d’être protégés étant donné qu’ils sont, également, en première ligne face au coronavirus.

Lire aussi
commentaires
Loading...