FMI et BM : les réunions du printemps en vidéo-conférence à cause du coronavirus

Comme chaque année, la Banque Mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI) organisent les réunions du printemps qui rassemblent, habituellement, des milliers de fonctionnaires, de journalistes, d’hommes d’affaires et d’activistes de la société civile du monde. Seulement, cette année, les réunions se dérouleront sous forme de vidéo-conférence.
C’est la décision qui a été prise par les Conseils d’administration du FMI et de la BM. Et pour cause : la propagation du coronavirus et ses risques sur la santé. Il s’agit, de ce fait, d’une mesure de sécurité visant à protéger les participants aux réunions du printemps qui auront lieu, rappelons-le, du 17 au 19 avril 2020.
A titre d’information, selon un bilan mis à jour, plus de 3000 personnes ont péri à cause du coronavirus. Un premier cas a été enregistré au Maroc. D’autres ont été détectés dans le voisinage de la Tunisie : Algérie, Egypte, Italie, France, etc. Dans notre pays, le seul cas confirmé a été détecté à Gafsa. Il a été transféré à l’hôpital Farhat Hachad de Sousse. Plusieurs mises ont quarantaine ont eu lieu à titre préventif.
Par ailleurs, aucun enfant n’a été touché pour l’heure selon les informations disponibles. Les personnes décédées à cause du coronavirus sont plutôt âgées et souffrent d’autres maladies.

Lire aussi
commentaires
Loading...