Épuisement du financement consacré à la lutte contre le coronavirus

C’est une déclaration qui a beaucoup divisé les internautes : le financement consacré à la lutte contre le coronavirus a été épuisé. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 11 mars 2020.
Le ministre a précisé qu’il s’agit d’un financement débloqué par le ministère des Finances. « Nous pouvons demander une augmentation, mais nous faisons face à une autre problématique », a-t-il dit. En fait, poursuit le ministre, le blocage se situe au niveau de l’approvisionnement en matériels requis pour assurer la prévention et le dépistage du coronavirus. En effet, certains pays ont mis à l’arrêt leurs exportations de ce type de matériels. La Tunisie, dans ce contexte, va faire de même afin de pouvoir satisfaire la demande nationale et assurer la protection des citoyens contre le coronavirus. « Il n’y a pas 36 000 solutions pour se protéger du virus : une bonne hygiène de vie », a encore ajouté le ministre.
A titre de rappel, un 7ème cas contaminés par le coronavirus a été annoncé ce mercredi. Il s’agit d’une personne venant d’Égypte. Sur la question du financement, il existe, quand même, des questions qui ont le mérite d’être posées. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a débloqué 15 millions de dollars début mars pour aider les pays touchés à lutter contre le coronavirus. La Tunisie a-t-elle obtenu sa part de cette enveloppe ? Dans l’attente d’éventuelles précisions.

Lire aussi
commentaires
Loading...