Ennahdha fait les yeux doux à Abdelhamid Jelassi

L’annonce du départ de Abdelhamid Jelassi, ancien membre du Conseil de La Choura d’Ennahdha, a semé la zizanie au sein du parti islamiste. Ce dernier ne semble pas vouloir lâcher prise et laisser son ancien ténor partir. Dans une déclaration sur Mosaïque FM ce jeudi 5 mars 2020, le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a assuré que les institutions du parti vont tenter de convaincre le dirigeant partant de revenir sur sa décision. « Ce qu’Abdelhamid Jelassi a exprimé fait partie des avis exprimés au sein du parti. Les institutions d’Ennahdha vont appeler Abdelhamid Jelassi à revenir sur sa décision afin de garantir l’intérêt du parti et du pays », a déclaré Imed Khemiri.
L’ancien membre du Conseil de La Choura, rappelons-le, fait partie des dissidents nahdhouis farouchement opposés à la direction du parti et à Rached Ghannouchi. Outre les décisions contestées de ce dernier, il semble que c’est la date de la tenue du prochain congrès d’Ennahdha qui divise. Il semble, aussi, que le président du parti ne voudrait pas d’un congrès pour l’instant.
Pour information, dans sa lettre de démission, Abdelhamid Jelassi s’est livré à un mea culpa : « On a participé à faire perdre cinq années au pays, depuis 2014 et jusqu’à 2019 et cela ne nous a servi d’aucune leçon », a-t-il écrit.

Lire aussi
commentaires
Loading...