POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

En photos : près de 3 milliards d’humains confinés chez eux à cause du coronavirus

La Plaza Mayor de Madrid, en Espagne où le confinement a été durci ce week-end. Crédit photo : GABRIEL BOUYS AFP or licensors

En Tunisie comme ailleurs, le confinement est de mise pour tenter de stopper la propagation du coronavirus (COVID-19). Dans le monde, plus de 3 milliards de personnes sont, en théorie, confinées chez elles, soit près de 43% de la population mondiale. Une véritable pause pour la Terre et la Nature ! Pour nous autres humains, c’est le moment idéal pour mener une petite introspection et pour entamer une approche plus ou moins existentialiste.
Dans ce contexte, plusieurs photos ont été partagées où l’on voit les sites les plus symboliques de la planète complètement désertés. Même la Mecque en Arabie Saoudite, habituellement en perpétuelle activité, est totalement vide aujourd’hui. A Venise, l’eau est devenue plus limpide compte tenu de la baisse de la fréquentation et de la pollution. Petit tour d’horizon des sites les plus célébrés qui se sont vidés à cause du coronavirus.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...