POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Djerba : une artisane fournit gratuitement des masques de protection aux médecins, soldats et sécuritaires

Là où l’on va, la solidarité s’organise en Tunisie face au COVID-19 (coronavirus). L’Île de Djerba figure parmi les clusters du pays, isolée afin de limiter la propagation de l’infection. Et là encore, la solidarité est de mise. Une artisane, spécialisée dans le textile, s’est portée volontaire pour la fabrication de masques de protection au profit de l’Armée Nationale et des sécuritaires.
Souad Marsaoui Cherif, nom de l’artisane, s’est associée à d’autres professionnelles du textile pour accomplir sa tâche. Les masques de protection seront aussi fournis au personnel médical de l’hôpital régional Sadok Mksadem à Houmt Souk. L’artisane, dans son passage sur Mosaïque FM ce dimanche 29 mars 2020, a appelé ses confrères à suivre ses pas afin de fournir ce qu’il faut à l’Armée, aux sécuritaires et au personnel de la santé. « Je suis prête à confectionner d’autres moyens de protection », a-t-elle encore déclaré.
Il faut rappeler que tout le secteur du textile est actuellement mobilisé pour fournir au ministère de la Santé ce dont il a besoin afin de lutter contre le COVID-19. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné Néjib Karafi, Directeur Général de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH).

Lire aussi
commentaires
Loading...