Diplomate italienne contaminée par le coronavirus à La Marsa : le vrai du faux

La Marsa, seaside avenue Habib Bourguiba with views of Gammarth. La Marsa, In the Gulf of Tunis, the village of Marsa between Carthage and Sidi Bou Said, covered market with fruits and vegetables to the colors of the Mediterranean. Gulf of Tunis, Tunisia - North Africa

En temps de crise, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent. Dans la soirée du mercredi 11 mars 2020, certains ont affirmé, sur les réseaux sociaux, qu’une diplomate italienne, habitant à La Marsa, a été contaminée par le coronavirus. On avait même dit qu’elle avait fait un passage par l’incontournable librairie « Mille Feuilles » le samedi 7 mars 2020.
« Faux », rétorque l’Ambassade d’Italie en Tunisie. Dans un communiqué publié ce jeudi 12 mars 2020, elle a totalement démenti ces fuites. Elle a appelé, dans ce contexte, à éviter de croire en ce genre de rumeurs.
Soulignons que d’autres intox ont circulé sur la toile. On pense, notamment, à l’enregistrement sonore diffusé par une femme qui prétendait que la situation sanitaire était grave en Tunisie, appelant les citoyens à acheter une grande quantité de provisions.
La prudence est de mise dans la conjoncture actuelle et les rumeurs ne servent aucunement l’intérêt du pays et des tunisiens.

Démenti de l’ambassade d’Italie en Tunisie.
Lire aussi
commentaires
Loading...