Dès mercredi : suspension des bateaux en provenance d’Italie

C’est à partir du mercredi 11 mars 2020 que les voyages en bateau en provenance d’Italie vers la Tunisie seront suspendus, et ce jusqu’au 4 avril 2020. Cette décision a été prise à l’issue du Conseil de Sécurité Nationale, tenue dans la soirée du lundi 9 mars 2020. Concernant les navettes La Goulette – Marseille, elles seront réduites de moitié.
Rappelons qu’un sixième cas du coronavirus a été confirmé ce mardi 10 mars 2020 par le ministère de la Santé. Il s’agit, selon le Directeur de l’hygiène et des soins de base au sein du ministère de la Santé, Chokri Hamouda, d’un membre de la famille du cas contaminé à Boumerdas (Mahdia). Au total, 44 analyses médicales ont été effectuées selon la même source. Donc 43 se sont avérées négatives.
Par ailleurs, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 10 mars, les responsables du ministère de la Santé ont assuré que la situation ne requiert pas la fermeture des écoles. « La situation est suivie de près et toutes les dispositions ont été prises en vue d’assurer la sécurité des passages frontaliers », ont-ils encore ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...