Des membres du personnel testés positifs au coronavirus: fermeture d’une clinique à la Soukra

Une clinique privée située à la Soukra dans le gouvernorat de l’Ariana vient de fermer ses portes provisoirement suite à l’enregistrement de trois cas de contamination par le nouveau coronavirus COVID-19 dans les rangs de certains membres de son personnel. Selon la Maire de la Soukra, Fairouz Jerbi, pas moins de trois membres du personnel médical et paramédical de ladite clinique viennent d’être testés positifs au virus COVID-19. Les employés de l’institution hospitalière ont été contaminés par un patient en provenance de l’étranger ayant subi récemment une intervention chirurgicale à ladite clinique.

S’exprimant au micro de Mosaïque Fm dans la soirée du dimanche 22 mars 2020, la maire a exprimé son étonnement du classement de la zone de Soukra comme étant une zone infectée alors qu’elle ne compte que trois cas confirmés.

Notons que le ministère de la Santé Publique vient officiellement d’annoncer l’apparition de quatre zones infectées par le nouveau coronavirus en Tunisie. Il s’agit de la Soukra, des Berges du Lac, La Marsa et Djerba. Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a à cet effet, annoncé le passage de la Tunisie au stade 3 de la lutte contre cette épidémie.

Notons également que selon un récent bilan communiqués par le ministère de la Santé dans la matinée du dimanche 22 mars, la Tunisie compte 75 cas confirmés. Au total, 3 cas de décès des suites d’une contraction du coronavirus ont été confirmés à Sousse, à Sfax et à l’Ariana.

Lire aussi: Officiel: Le coronavirus fait 3 morts en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...