Des députés Qalb Tounes font don de leurs salaires pour lutter contre le Coronavirus

Tout comme l’élu Tahya Tounes, Mabrouk korchid, le chef provisoire du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi a décidé de faire don de son salaire de député pour ce mois de mars.
L’annonce a été faite ce samedi 14 mars 2020 sur la page Facebook de Oussama Khelifi qui a précisé que ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’effort national pour lutter contre le Coronavirus en Tunisie.
Khelifi a, dans ce sens, appelé le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, le ministre des Finances, Nizar Yaïch ainsi que le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki à lancer une initiative solidaire en ouvrant un compte pour rassembler les dons des citoyens.
« Permettez-nous de servir notre patrie. Dans cette épreuve, il n’y a ni gouvernement ni opposition. Nous sommes tous les enfants de ce pays alors unissons nos rangs et luttons ensemble », peut-on lire dans ce statut.
Il est prévu que le nombre de députés faisant don de leurs salaires augmentera au fur et à mesure. Pour l’instant, la députée Qalb Tounes sur la circonscription France 1, Lilia Bellil a, elle aussi, emboîté le pas de Korchid et de Khelifi.

Lire aussi
commentaires
Loading...