Depuis Rome: Témoignage émouvant de l’acteur tunisien Ahmed Hafiane (Vidéo)

Dans une vidéo mise en ligne sur sa page officielle Facebook ce jeudi 19 mars 2020, l’acteur tunisien installé à Rome, Ahmed Hafiane, est revenu sur la situation sanitaire catastrophique que connaissent les différents pays à travers le monde, dont essentiellement l’Italie, suite à la propagation du nouveau coronavirus COVID-19. Ahmed Hafiane s’est adressé aux Tunisiens tout en les appelant à se conformer, à la lettre, aux consignes et mesures préventives mises en place par l’Etat afin de lutter contre cette pandémie.

« J’habite à Rome et l’Italie est actuellement dans une situation catastrophique à cause de la négligence de ses citoyens qui n’ont pas pris au sérieux les consignes des scientifiques. A Bergame, suite à l’annonce de la fermeture des écoles, les gens ont profité de l’occasion et sont sortis se promener avec leurs enfants dans les parcs etc tout en continuant à recevoir des invités chez eux. La plus hausse moyenne de décès est aujourd’hui enregistrée à Bergame. L’Italie est en train de payer lourde la facture à cause de l’inconscience et de la négligence de ses citoyens. Chaque tunisien est nous est cher. On se prive des petits bonheurs de la vie pendant quelques jours pour ne pas s’en priver une bonne fois pour toutes. Il faut respecter le confinement, ce n’est pas de la rigolade… Il faut se conformer à l’ensemble des consignes… Personnellement, j’ai décidé de me confiner spontanément depuis trois semaines et pourtant, j’ai encore des doutes… » a-t-il affirmé. 

Notons que l’Italie qui compte actuellement près de 30 mille cas positifs au coronavirus est considérée comme étant le deuxième pays le plus touché par cette pandémie. Plus de 3 mille personnes ont succombé à ce virus. Hier, 475 nouveaux cas de décès ont été recensés. Certaines sources médicales ont mis en garde contre un pic de l’épidémie la semaine prochaine.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ahmed.hafiene/videos/10157929239503796/ » width= »550″/]

Lire aussi
commentaires
Loading...