Covid-19 : Possibilité du report de l’épreuve du baccalauréat

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a assuré, ce soir du vendredi 20 mars 2020, qu’il n’y aura pas d’année blanche cette année scolaire et ce en dépit des perturbations engendrées par la propagation du Covid-19 en Tunisie.

Lors de son passage sur la chaîne télévisée publique Al Wataniya 1, Hamdi a précisé que les éventuels scénarios seraient de reporter les examens ou encore de ne comptabiliser que les moyennes des 1er et 2ème trimestres. Un choix qui sera effectué à la lumière des développements relatifs au Coronavirus en Tunisie.

Hamdi a, par ailleurs, relevé la possibilité de donner des cours à distance via des plateformes virtuelles ou encore des leçons qui seront diffusées à la télévision tout en garantissant le principe d’équité des chances à travers cette méthode.

Concernant le baccalauréat, Mohamed Hamdi a souligné que l’épreuve pourrait être reportée. Il a, assuré, cependant, qu’elle sera crédible et qu’elle ne se déroulera qu’en assurant le principe d’équité des chances entre tous les candidats.

Lire aussi
commentaires
Loading...