Covid-19 : Nissaf Ben Alaya s’explique sur le cluster de Djerba

Lors d’un point de presse tenu ce dimanche 22 mars 2020, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a annoncé qu’outre les 75 cas confirmés en Tunisie, les cas suspects dans les zones infectées étaient en train de se multiplier.

Ben Alaya a souligné que l’on parle désormais d’une transmission horizontale du virus et que les gouvernorats touchés par le Covid-19 sont, ainsi, appelés à la mobilisation totale pour faire face à la pandémie et les citoyens exhortés à respecter le confinement.

Concernant le cas Djerba, Nissaf Ben Alaya a indiqué que le ministère de la Santé ignore toujours la source de la contamination du premier cas détecté dans la région et que des enquêtes sont menées dans ce sens.

Elle a, de surcroît, déclaré que les Tunisiens revenant de l’étranger ne se sont pas conformés à l’auto-isolement et qu’il existe des personnes qui étaient entrés en contact avec des individus infectés.

Et d’ajouter que la zone était considérée comme un cluster afin de pouvoir cerner les cas suspects et les isoler pour réduire les risques d’infection.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...