Covid-19 : Les opérations de désinfection endommagent un nombre de GAB/DAB

L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) a annoncé, ce mercredi 25 mars 2020, que les claviers d’un nombre important de guichets automatiques de banque (GAB) et distributeurs automatiques de billets (DAB) ont été endommagés.
L’Association a expliqué que les produits de désinfection utilisés dans la stérilisation de ces distributeurs dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Tunisie sont à l’origine de ces dégâts.
Dans un communiqué émis aujourd’hui, l’APTBEF a appelé les municipalités et les bénévoles de la société civile participant aux campagnes de nettoyage des lieux publics à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter tout dysfonctionnement des DAB.
Elle les a, par ailleurs, informés que les banques se chargeront de la désinfection des DAB par leurs propres moyens.
Rappelons que conformément à la décision du Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les commissions de retrait par carte sur l’ensemble DAB et GAB sur tout le territoire tunisien ont été supprimées.
Cette mesure vise à limiter les déplacements des clients aux agences bancaires et ce dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 ayant contaminé plus de 120 personnes et coûté la vie à 5 dans le pays.

Lire aussi
commentaires
Loading...