Covid-19 : Le syndicat des médias appelle à suspendre la publication des journaux papier

Le syndicat général des médias relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, dans un communiqué émis ce lundi 23 mars 2020, tous les établissements médiatiques de la presse papier à suspendre provisoirement la publication des journaux.

Le syndicat a, par ailleurs, exhorté les établissements médiatiques privés à se contenter du travail à distance en cas d’arrêt de la publicité et dans le cadre du confinement général interdisant la vente de ces journaux papier.

Et d’ajouter que ces journaux pourraient constituer un risque de contagion au niveau des agents d’imprimerie ou des citoyens.

Rappelons que dans le cadre des mesures préventives de l’Etat relatives au Covid-19, la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), avaient appelé les entreprises de presse à entreprendre des mesures d’urgence afin de protéger leurs journalistes.

Réalités Online plié aux recommandations de la FIJ et du SNJT et ses journalistes travaillent à distance depuis le 16 mars 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...