Couvre-feu : voici ce qui est prévu pour les personnes travaillant la nuit

Dès ce mercredi 18 mars 2020, le couvre-feu, annoncé par le président de la République, Kaïs Saïed, entrera en vigueur à partir de 18h et ce jusqu’à 6h du matin. Que vont faire, pour leur part, les citoyens qui sont contraints de travailler dans la soirée ? Le ministère de l’Intérieur est justement revenu sur cette question dans un communiqué publié ce mercredi 18 mars 2020.
Les entreprises concernées (médias ou autre entreprises publiques) doivent fournir la liste nominative de leurs collaborateurs qui sont dans l’obligation de se déplacer en dehors des horaires du couvre-feu. Cette liste doit comprendre les informations suivantes :

  • L’identité des collaborateurs (nom, prénom, numéro de la carte d’identité nationale)
  • Numéro d’immatriculation des véhicules utilisés
  • Leur itinéraire (point de départ, point d’arrivée)

Un ordre de mission doit aussi être délivré par l’entreprise concernée que les collaborateurs doivent présenter aux sécuritaires pendant le couvre-feu. A titre de rappel, ce couvre-feu a été décrété par le président de la République dans une tentative de contenir la propagation du coronavirus. On s’interroge sur le bien fondé d’une telle mesure. D’ailleurs, plusieurs observateurs se sont interrogés sur son efficacité.

Lire aussi
commentaires
Loading...