Coronavirus : voici les mesures de précaution prises par le ministère de l’Éducation

Face à la propagation du coronavirus, le ministre de l’Éducation a annoncé une série de mesures pour protéger les élèves. Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le chargé de communication du ministère, Mohamed Haj Taïeb, a assuré que l’eau potable, le savon et les gels anti-bactérien sont mis à disposition dans tous les établissements scolaires.
Les responsables de ces établissements ont été appelés à aérer régulièrement les salles de classe, tout en accrochant des messages de sensibilisation portant sur les manières de se protéger du virus. Dans ce même contexte, en collaboration avec les délégations régionales de l’éducation, le ministère organisera des sessions de sensibilisation destinées aux élèves. Ce sera l’occasion de leur présenter le coronavirus et de leur montrer les astuces pour s’en protéger. D’ailleurs, les consignes et toutes les informations nécessaires seront distribuées dans tous les établissements scolaires, sur des CD.
D’autre part, le ministère de l’Éducation mis en place des cellules de veille dans toutes les délégations régionales de l’éducation qui suivront l’évolution de la situation du coronavirus en Tunisie. Une autre cellule de veille a été mise en place au sein du ministère. Elles seront toutes en contact avec la cellule de crise constituée au sein du ministère de la Santé.

Lire aussi
commentaires
Loading...