Coronavirus : Saïed rencontre Mekki, Hammouda et Ben Alaya

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 17 mars 2020 au palais de Carthage, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, le directeur des soins de santé de base au sein du département, Chokri Hammouda ainsi que le directrice générale de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.
Lors de cette rencontre, Mekki a informé le président de la République du plan national de lutte contre le Coronavirus en Tunisie ayant contaminé, selon un dernier bilan officiel, 25 personnes, relevant l’importance d’accélérer le système sanitaire.
Mekki a, également, passé en revue les mesures prises par le ministère de la Santé soulignant la nécessité d’appuyer les efforts collectifs en vue de sortir de la crise qui plombe l’ensemble des pays du monde suite à la propagation de ce virus.
Kaïs Saïed s’est, par ailleurs, entretenu avec le président du Parlement, Rached Ghannouchi qui avait relevé l’importance du plan sanitaire en place.
Ghannouchi a, de surcroît, affirmé la capacité de la Tunisie à affronter le Coronavirus et ce en coordination avec l’Etat, la société civile et les partis politiques.
Rached Ghannouchi a, ainsi, appelé à se conformer aux mesures préventives annoncées et de réduire les déplacements soulignant l’importance de la responsabilisation du citoyen pour ne pas contribuer à la propagation de ce virus.

Lire aussi
commentaires
Loading...