Coronavirus : plus de 82 000 personnes sont guéries dans le monde

Nul doute que le coronavirus est en train de semer la tristesse et la mort. Tout n’est pas rose, certes, mais tout n’est pas que désolation non plus. En effet, nous avons toujours tendance à aborder les chiffres qui inquiètent, notamment le nombre de cas contaminés –  207 518 dans le monde – et le nombre de décès – 8 248 -*.
Il faut aussi savoir que le nombre de personnes qui sont guéries a atteint 82 104*. Un chiffre très encourageant qui montre que même en l’absence d’un vaccin officiel, est tout à fait possible de vaincre le coronavirus grâce aux efforts remarquables des médecins. Cela dépend, aussi, du profil du patient.
Ces données sont disponibles sur une carte constamment mise à jour (toutes les minutes), conçue par des scientifiques de l’université de Johns Hopkins aux États-Unis (ce lien).
En Chine, 56 927 personnes sont guéries. On en compte 5 389 en Iran, ou encore 2 941 en Italie. En Tunisie, le cas de Gafsa – premier l’un des premiers cas signalés – est aussi guéri.
Gardons espoir et ne cédons pas à la panique. Il faut juste lutter contre la propagation du virus en respectant rigoureusement les règles de la quarantaine. Le virus ne se balade pas dans les rues : il se transmet entre les humains, d’où la nécessité de se protéger pour protéger les autres.

*Données collectées le mercredi 18 mars 2020 à 18h00 heure tunisienne.

Lire aussi
commentaires
Loading...