POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : mise en garde contre les fausses pages Facebook attribuées à Nissaf Ben Aleya

Dans un contexte aussi difficile que le nôtre, la propagation des rumeurs est aussi inquiétante que celle du coronavirus (COVID-19) et certains ne manquent aucune occasion pour diffuser des intox susceptibles de semer la panique. Dans ce contexte, le ministère de la Santé a rappelé qu’il constitue la seule source officielle apte à fournir des informations sur la situation épidémiologique nationale et internationale. Les informations peuvent également être diffusées via la page Facebook officielle du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.
Dans un communiquée publié ce dimanche 29 mars 2020, l’institution a mis en garde contre les rumeurs pouvant circuler sur des pages Facebook attribuées, à tort, aux cadres du ministère, dont la Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Aaleya. En effet, un compte Facebook fictif a été créé, attribué à cette dernière. Il vise, selon le département de la Santé, à diffuser les rumeurs afin d’induire l’opinion publique en erreur dans ce contexte sanitaire délicat.
« Les services juridiques du ministère vont poursuivre en Justice toute personne à l’origine de ces agissements », lit-on encore dans le communiqué du ministère de la Santé.

Lire aussi
commentaires
Loading...