Coronavirus: l’Italie accorde à la Tunisie un crédit d’aide de 50 Millions d’euros

En dépit de la situation sanitaire catastrophique que traverse depuis plusieurs semaines suite à l’enregistrement de milliers de cas de décès par le nouveau coronavirus COVID-19, l’Italie vient de réaffirmer son engagement en faveur de la Tunisie en lui accordant une enveloppe estimée à 50 millions d’euros, soit environ 157 millions de dinars à titre de crédit d’aide.

Ce montant alloué par la Caisse de Dépôts et Prêts à la Banque Centrale de Tunisie (BCT) est destiné au soutien des entreprises tunisiennes. Ce crédit permettrait également de faire face aux répercussions négatives de cette pandémie sur l’environnement socio-économique en Tunisie. L’objectif est de supporter les mesures mises en œuvre par la présidence du gouvernement pour atténuer les séquelles de cette crise. 

Rappelons qu’un entretien téléphonique a eu lieu lundi dernier entre le président de la République, Kaïs Saïed, et son homologue italien, Sergio Mattarella. Lors de cet entretien, le chef de l’Etat a exprimé la disposition de la Tunisie à envoyer une délégation médicale pour appuyer les efforts des autorités italiennes dans la lutte contre la pandémie. De son coté, le président italien a salué cette initiative tout en exprimant sa reconnaissance à la Tunisie et au peuple tunisien. 

Lire aussi
commentaires
Loading...