Coronavirus : l’homme contaminé en quarantaine dans un hôpital à Mahdia

On en sait plus sur le second cas contaminé par le coronavirus en Tunisie. S’exprimant dans la soirée de ce dimanche 8 mars 2020, la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) au sein du ministère de la Santé, Insaf Ben Alia, a indiqué que le cas confirmé est originaire de Mahdia.
L’homme, poursuit-elle dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque FM, était de retour d’Italie depuis deux semaines environ. Il a été placé en quarantaine à l’hôpital Tahar Sfar de Mahdia, lorsque les médecins ont constaté une poussée de la fièvre dont il souffrait. Le patient souffre, aussi, de diabète.
A titre de rappel, d’après le ministère de la Santé, l’homme contaminé est un ressortissant tunisien âgé de 65 ans. Les résultats d’analyses médicales publiés ce dimanche ont donc confirmé son cas. Le premier cas du coronavirus en Tunisie a été confirmé le 2 mars 2020. Il est en voie de guérison.

Mise à jour :

Selon le délégué régional de la Santé à Sousse, Sami Rekik, le second cas confirmé du coronavirus a été transféré à l’hôpital Farhat Hached. Il a contacté les services de secours dans la soirée du samedi 7 mars 2020 après avoir constaté les symptômes de la maladie.

Lire aussi
commentaires
Loading...