Coronavirus : les nouvelles contaminations sont toutes au Grand Tunis

La directrice de l’Observatoire des Maladies Nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Alya, est revenue sur l’évolution de la situation du coronavirus en Tunisie lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 12 mars 2020. Comme souligné dans une précédente news, 6 nouvelles contaminations ont été recensées, ce qui porte le bilan total à 13 cas.
Ces nouvelles contaminations sont toutes situées au Grand Tunis selon Nissaf Ben Alya. « Plus de 2200 personnes ont été placées en quarantaine, mais plusieurs autres personnes n’ont pas respecté les procédures de l’isolement. Les autorités régionales sont en train de les sensibiliser », a-t-elle déclaré.
Concernant les nouvelles contaminations, la directrice de l’ONME a affirmé qu’elles ne sont pas dangereuses. Elles ont été contaminées par leurs proches. Les seuls cas dangereux sont actuellement à l’hôpital Farhat Hachad de Sousse.
Par ailleurs, elle a assuré que personne n’est naturellement immunisé contre le coronavirus, faisant référence aux informations selon lesquelles ce serait le cas pour les enfants. « Personne n’est immunisé. Le virus peut infecter tout le monde. Néanmoins, d’après les données collectées dans les autres pays, les enfants sont moins exposés, mais rien ne prouve qu’ils sont immunisés », a-t-elle encore déclaré.

A lire aussi :

Ce qui « distingue » le coronavirus selon Docteur Chokri Hamouda

Lire aussi
commentaires
Loading...