Coronavirus: les biens du RCD mis à la disposition des ministères de la Santé et de la Défense

10 millions DT générés par la liquidation des biens du parti versés au profit du budget de l'Etat tunisien

La commission de liquidation des biens et des valeurs du parti du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) a décidé ce mercredi 18 mars 2020 de verser une somme des revenus générés par la liquidation des biens du parti (10 millions DT) au profit du budget de l’Etat tunisien. Cette mesure prise à l’issue de l’Assemblée générale exceptionnelle de la commission en question, tenue sous la présidence du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières Ghazi Chaouachi, a pour objectif d’appuyer les efforts fournis à l’échelle nationale pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus COVID-19.
Le ministre a expliqué que cette somme n’est qu’une avance des revenus de liquidation qui seront versés ultérieurement, dans leur ensemble, au profit de l’Etat. Il a affirmé que la conjoncture exceptionnelle que traverse actuellement le pays exige l’unification des efforts afin de mener à bien cette guerre contre le virus déclaré officiellement par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant une pandémie.
Il a été également décidé dans le cadre de l’Assemblée Générale exceptionnelle de la commission, de mettre certains locaux du RCD dissout à la disposition des ministères de la Santé Publique et de la Défense Nationale pour les exploiter provisoirement dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.

Lire aussi
commentaires
Loading...