Coronavirus. Le gouvernement polonais en quarantaine après la contamination d’un ministre

L’ensemble du gouvernement polonais a été placé en quarantaine, ce mardi. La raison : le ministre de l’Environnement a été contaminé par le coronavirus.
Le gouvernement polonais a été mis en quarantaine, mardi. En cause : le ministre de l’Environnement a été testé positif au coronavirus lundi, a annoncé mardi le chef de cabinet du Premier ministre.
« Tous les membres du gouvernement qui ont participé à la dernière réunion du cabinet (le 10 mars, N.D.L.R.), ont subi des tests hier soir […]. Les résultats devraient être connus durant la journée», a déclaré Michal Dworczyk à la radio publique.
Le ministre polonais de l’Environnement Michal Wos a indiqué lundi qu’il avait été testé positif après avoir été en contact avec un travailleur forestier qui s’est révélé être malade.
*5 décès en Pologne
Mardi matin, le président Andrzej Duda a annoncé le report, probablement à mercredi d’une réunion prévue avec le gouvernement, dans l’attente des résultats des tests.
Lors de cette réunion, le gouvernement devait discuter notamment les mesures d’aide aux entreprises et à l’économie polonaise en temps d’épidémie.
La Pologne, qui compte 38 millions d’habitants, a enregistré jusqu’à présent 205 cas de contamination, dont cinq décès.
Le pays membre de l’UE a interdit ses frontières aux étrangers, suspendu les transports internationaux et fermé les universités et les écoles pour freiner l’épidémie.
Lire aussi
commentaires
Loading...