Coronavirus : le cas de Mahdia est dans un état critique

Aucun cas de décès par le coronavirus n’a été enregistré jusqu’à présent en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le Directeur de l’hygiène et de la santé de base au sein du ministère de la Santé, Docteur Chokri Hamouda, ce mardi 10 mars 2020, démentant ainsi les rumeurs qui ont circulé sur le sujet.
S’exprimant sur Mosaïque FM, il a, néanmoins, fait savoir que le patient de 65 ans atteint par le coronavirus à Mahdia est dans un état critique. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises afin de limiter les contaminations de hommes à hommes », a ajouté le Docteur. Ces dispositions, poursuit-il, sont prises en raison du cas confirmé du coronavirus qui a quitté la quarantaine dans la soirée du lundi 9 mars 2020. Un acte qui a semé la zizanie à l’aéroport Tunis-Carthage ce qui a conduit les autorités à prendre des mesures spécifiques pour protéger le personnel. Néanmoins, il est d’équiper les agents des protections nécessaires en vue de les protéger des contaminations.
A titre de rappel, dans une déclaration accordée à Réalités Online,  la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) au sein du ministère de la Santé, Insaf Ben Alia, a assuré qu’il n’y a pas de raisons particulières de s’inquiéter. « A l’aéroport, le contact avec le personnel était bref. Le ressortissant tunisien n’était que de passage. Autrement dit, les proches des personnes qui travaillent à l’aéroport peuvent sortir et vivre normalement. Quant au personnel de l’aéroport lui-même, il ne fait l’objet que d’une mesure préventive au cas où », a-t-elle expliqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...