Coronavirus: la Tunisie compterait désormais plus de 50 cas confirmés

La moyenne quotidienne de contamination par le nouveau coronavirus COVID-19 en Tunisie ne cesse de s’accroître. Après la découverte durant les dernières 24 heures de 10 nouveaux cas, une autre dizaine de cas aurait été recensée jusqu’à ce vendredi 20 mars 2020. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda. Le bilan des cas confirmés serait donc passé de 40 à plus de 50 cas selon le responsable qui s’exprimait ce matin au micro de Shems Fm.
Chokri Hammouda explique cette forte hausse du nombre des cas confirmés en Tunisie par le non respect par les citoyens des consignes et mesures mises en place par l’Etat pour prévenir ou ralentir la propagation de ce virus qui vient d’être officiellement déclaré par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) comme étant une pandémie. Le responsable a même mis en garde contre l’atteinte du pic de propagation du virus dans les trois prochaines semaines.
Rappelons que le tout premier cas de décès dû au coronavirus vient d’être officiellement déclaré par les autorités tunisiennes. Il s’agit d’une citoyenne tunisienne de 72 ans de retour de Turquie. Elle est décédée deux jours après son placement en quarantaine par précaution. La femme est décédée avant son admission à l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse. Les analyses dont les résultats ont été rendus publics dans la soirée du jeudi ont confirmé son atteinte par le virus.

Lire aussi: Coronavirus: confirmation du 1er cas de décès en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...