Coronavirus : la Tunisie compte 54 contaminations

D’après la directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Alyaa, le nombre de contamination par le coronavirus a atteint 54, dont 36 cas venant de l’étranger et 18 cas contaminés localement.
Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 20 mars 2020, la directrice de l’ONME a indiqué que 79 analyses médicales ont été effectuées. Les personnes atteintes sont situées dans 13 gouvernorats. A l’Ariana, on compte 13 cas, dont 4 qui sont dans un état critique. La moyenne d’âge des patients est de 43 ans. « Plus de 11 000 personnes sont en quarantaine et 3440 autres l’ont quittée. 7560 personnes sont encore en quarantaine », a précisé Nissaf Ben Aalya.
D’autre part, Nissaf Ben Alya a indiqué que le confinement total n’était pas exclu. « Si la mesure sera prise, on informera l’opinion publique », a-t-elle précisé.
Elle a aussi été interpellée sur la contamination de Lotfi Meriahi. La directrice de l’ONME a indiqué que son nom ne figure pas sur la liste des personnes récemment examinées. « Nous l’appelons à nous fournir les résultats de ses analyses », a-t-elle dit.

Voici la répartition géographique des cas contaminés :

Kairouan : 2
Gafsa : 1
Mahdia : 3
Tunis : 17
Bizerte : 2
Tataouine : 4
Sousse : 4
Monastir : 3
Ben Arous : 2
Médenine : 1
Nabeul 1
Sfax : 1

Lire aussi
commentaires
Loading...