Coronavirus : Kaïs Saïed s’adresse au peuple ce soir ?

Après sa réunion avec les membres du Haut Conseil des Armées, le président de la République, Kaïs Saïed, rencontre ce vendredi 20 mars 2020 les membres du Conseil de Sécurité National. La réunion est en cours et il semble que l’on devrait s’attendre à des nouvelles mesures pour endiguer le coronavirus.
De fait, le président de la République devrait s’adresser au peuple à l’issue de cette réunion selon des sources citées par Mosaïque FM avec, à la clé, des mesures très attendues. D’après la même source, il est possible que le Chef de l’Etat décrète le confinement total. Si cette décision était prise, elle ne devrait pas été appliquée brutalement puisqu’elle requiert de nombreuses dispositions à prendre.
D’autres mesures devraient été annoncées pour lutter contre le coronavirus, mais toutes, selon la même source, ne pourront être appliquées que progressivement. Elles devraient permettre la poursuite de l’approvisionnement des grandes surfaces, des boulangeries et des services de base.
Reste à savoir quand est-ce que le Conseil de Sécurité National sera clôturé et si les annonces seront faites aujourd’hui. Nous nous sommes habitués aux fameux « Sous peu, l’intervention du président de la République ». Il faut, pour une fois, que le Chef de l’Etat soit au rendez-vous avec le peuple.
Il est clair que des mesures drastiques s’imposent. Les citoyens doivent aussi faire preuve de responsabilité : éviter les ruées vers les supermarchés et respecter les consignes des autorités sanitaires.

A lire aussi :

Tunisie: confinement total à compter de ce samedi?

Lire aussi
commentaires
Loading...