Coronavirus: Kaïs Saïed préside une réunion du Conseil de sécurité nationale

Le président de la République Kaïs Saïed a présidé ce lundi 9 mars 2020 la réunion du Conseil de sécurité nationale. Cette réunion a porté sur plusieurs questions liées à la propagation du Coronavirus ainsi qu’à l’attentat terroriste  perpétré vendredi dernier à Tunis.
Le président de la République a assuré qu’une série de mesures préventives ont été prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus tout en rappelant la coordination avec l’Algérie lors de l’opération de rapatriement des Tunisiens de retour de la ville chinoise de Wuhan.
Il a également rappelé les différentes épidémies enregistrées en Tunisie indiquant que cette épidémie est devenue mondiale en raison du développement des moyens de transport entre les pays du monde entier.
Le chef  a de l’Etat a précisé qu’une série de mesures préventives ont été prises depuis deux semaines assurant que d’autres mesures devraient être prises prochainement en coordination avec les différents ministères et des pays étrangers. Il a assuré que la situation n’est pas inquiétante.
Par ailleurs, il a salué les efforts fournis par les unités sécuritaires et militaires précisant qu’un hommage sera rendu à certains cadres en signe de gratitude pour les sacrifices qu’ils ont faits.

Lire aussi
commentaires
Loading...