Coronavirus : Fermeture des écoles et des instituts français en Tunisie

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a annoncé que tous les établissements scolaires français en Tunisie seront fermés jusqu’à nouvel ordre soulignant que les cours seront assurés à distance.
Toutes les activités culturelles seront, également, suspendues, dans toutes les filières de l’institut français à savoir à Tunis, Sfax et Sousse.
Toutefois, les services de l’ambassade et du Consulat français en Tunisie demeureront ouverts tout en prenant des mesures préventives en concordance avec la situation sanitaire en Tunisie.
Lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM ce vendredi 13 mars 2020, Olivier Poivre d’Arvor a précisé qu’il s’était entretenu avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh jeudi et avant l’annonce des mesures de prévention contre le Coronavirus.
Il a, par ailleurs, souligné le respect de l’ambassade française des décisions tunisiennes dans ce sens exhortant toute personne en provenance de France, qu’elle soit française ou tunisienne, à se conformer à  la quarantaine volontaire de 14 jours. Les contrevenants seront, aussi, sanctionnés.
La diminution du trafic aérien et maritime entre la Tunisie et la France sera, de surcroît, débattue entre les parties tunisienne et française.
Signalons que 6 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés hier en Tunisie. Le bilan s’élève désormais à 13 individus contaminés.

Lire aussi
commentaires
Loading...