Coronavirus en Tunisie: un seul hôpital accueillera les cas confirmés

Le directeur général de la santé de base et président du comité de suivi du Coronavirus Chokri Hammouda a affirmé ce mercredi 4 mars 2020 que toute une institution hospitalière pourrait être mise à disposition des cas porteurs de coronavirus. S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la santé, le responsable a ajouté qu’un hôpital sera évacué de l’ensemble des patients qui y sont admis afin de recevoir des cas confirmés de coronavirus. Il a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mise en place par le ministère afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Notons que selon les chiffres officiels, un seul cas de coronavirus a été confirmé en Tunisie. Il s’agit d’un ressortissant tunisien de retour d’Italie.
Notons également que le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a affirmé que le bilan des cas confirmés pourrait être revu à la hausse expliquant que certains rapatriés sont rentrés de pays où l’infection a été confirmée.
En Tunisie, 900 individus ont été mis en quarantaine volontaire pendant la période d’incubation du Coronavirus comme mesure de prévention contre sa propagation. 500 personnes ont déjà achevé la période de quarantaine. 

Lire aussi: Coronavirus : 900 personnes placées en quarantaine volontaire en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...