Coronavirus en Tunisie: Tous les détails sur le nouvel horaire administratif

Le ministre de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et de la Lutte contre la Corruption, Mohamed Abou, est revenu ce mardi 17 mars 2020 sur les détails du nouvel horaire administratif  annoncé hier par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation du coronavirus en Tunisie.

Dans ce contexte Mohamed Abou a précisé que cette nouvelle mesure concerne notamment les fonctionnaires publics à l’exception de certains secteurs vitaux à l’instar des institutions sanitaires, sécuritaires et militaires.

Le ministre qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a assuré que cette nouvelle mesure consiste en la mise en place de deux différents horaires administratifs dans les l’objectif d’éviter l’encombrement dans les moyens de transport en commun etc. A cet effet, une partie des fonctionnaires travailleront à partir de 8 heures alors que les autres commenceront le travail à partir de 9h30. Le nombre d’heures de la séance unique est de 5 heures. 

En ce qui concerne le travail à distance, Mohamed Abou a affirmé que ce système concerne essentiellement le secteur privé estimant que la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays pourrait constituer une occasion pour les différents établissements privés pour opter pour cette expérience et la développer davantage.

Rappelons que lors d’une allocution prononcée dans la soirée du lundi 16 mars 2020, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé une série de nouvelles mesures prises à l’issue de plusieurs réunions du conseil ministériel.

Lire aussi: Coronavirus : 24 cas confirmés, Elyes Fakhfakh annonce des mesures supplémentaires

Lire aussi
commentaires
Loading...