Coronavirus en Tunisie: confirmation de 2 nouveaux cas, le bilan passe à 20 cas

La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes (OMNE) au ministère de la Santé Publique, Nissaf Ben Alaya a annoncé ce dimanche 15 mars 2020 la hausse du nombre des patients testés positifs au nouveau coronavirus COVID-19 en Tunisie. Le nombre est passé de 18 à 20 cas.

Nissaf Ben Alaya a précisé que sur un total de 20 cas, 11 sont importés de l’étranger. Par ailleurs, 9 cas ont été infectés localement.
En ce qui concerne les deux nouveaux cas confirmés, il s’agit de deux personnes âgées de 29 et 33 ans. La première est originaire du Kairouan alors que la deuxième est de Tunis. Elles sont de retour de pays touchés par cette épidémie. La responsable a précisé que ces deux individus ne présentaient pas de symptômes de contamination le jour de leur arrivée en Tunisie. Elles ont été pourtant mises en quarantaine jusqu’à confirmation de leur infection par le coronavirus suite à des analyses de laboratoires. Des prélèvements sanguins ont été par ailleurs effectués pour vérifier l’état de santé de leurs proches.

Lire aussi: Les derniers chiffres clés sur le Coronavirus en Tunisie (INFOGRAPHIES)

Lire aussi
commentaires
Loading...