Coronavirus : Donald Trump n’est pas inquiet au sujet de son éventuelle contamination !

Le président américain, Donald Trump, risque d’être contaminé par le coronavirus. En effet, suite à sa rencontre avec le président brésilien, Jair Bolsonaro, le samedi 7 mars 2020 en Floride, il s’est avéré que l’un des accompagnateurs de ce dernier était contaminé. Si le président brésilien a effectué des analyses médicales, ce n’est pas le cas pour le milliardaire américain. De fait, la Maison Blanche a affirmé qu’un test n’est pas justifié.
Elle souligne que le président américain « n’a pratiquement pas eu d’interaction avec l’accompagnateur de son homologue brésilien – qui est aussi son conseiller -« . « Cela ne m’inquiète pas », a lancé, fidèle à lui-même Donald Trump. Réellement ? Âgé de 73 ans, le président américain fait partie des populations les plus exposées au coronavirus – selon les récentes études scientifiques, même si le virus demeure imprévisible à bien des égards sur le plan biologique -.
Les États-Unis, rappelons-le, ont décidé de suspendre tous les vols en provenance de l’Europe afin de limiter la propagation du virus. Selon le bilan actuel, les States comptent plus de 1000 cas confirmés du coronavirus. Rappelons, aussi, que non loin des États-Unis, l’épouse de Justin Trudeau, Premier Ministre canadien, Sophie Grégoire, est infectée par le coronavirus. Le Premier Ministre est désormais en quarantaine.

Lire aussi
commentaires
Loading...